National Geographic Channel HD

En ce moment
11:50
Food Factory (30min)

Les secrets de fabrication de nos produits préférés : la sauce piquante, les biscuits à la crème glacée, le fromage Oka et les biscuits chinois.

Encore 19min
Votre soirée
20:00
Science of Stupid Compilations (25min)

Cet épisode est consacré aux chats ainsi qu'à nos amis à quatre pattes qui, bien que dépourvus de pouce opposable, se débrouillent plutôt bien face aux êtres humains. À travers des animations sur mesure et des extraits au ralenti, Dallas Campbell verra s'affronter deux équipes : qui, des animaux ou des humains, excelle à l'escalade ou à la sieste ? Pourquoi prenons-nous tous autant de plaisir à jouer ?

20:25
Science of Stupid Compilations (30min)

La soif d'excellence de l'être humain est à l'origine des légendes du sport. À travers des vidéos hilarantes, nous vous montrons qu'à chaque héros correspondent des milliers d'autres qui échouent. Que ce soit au basket, au volley ou même en luge de rue, Dallas Campbell fait appel à la science afin de distinguer un champion d'un perdant. À l'aide d'animations sur mesure et d'extraits au ralenti, découvrez les explications scientifiques à l'œuvre derrière ces mésaventures.

20:55
Science of Stupid Compilations (25min)

Emmitouflez-vous ! Nous partons vers les contrées glacées de la science, là où des individus téméraires ont fait fi des principes fondamentaux de la physique pour se retrouver pris au piège par une avalanche de douleur et d'ennuis. À travers des animations sur mesure et des extraits au ralenti, Dallas Campbell nous montre les impairs à ne pas commettre au volant d'une motoneige, au hockey sur glace ou sur de fines plaques de glace.

21:20
Science of Stupid Compilations (25min)

L'ingéniosité de l'être humain nous a valu de nombreux progrès, à l'image des merveilleuses inventions que sont la tondeuse à gazon ou les rampes d'accès. Mais il arrive qu'au lieu de nous simplifier la vie, nous compliquions les choses. À travers des animations sur mesure et des extraits au ralenti, Dallas Campbell nous montre les erreurs à ne pas commettre lorsque nous passons sous un pont, déchargeons un camion ou faisons du flyboard.

21:45
Science of Stupid Compilations (25min)

Embarquez pour un vol d'essai scientifique et découvrez les nombreuses tentatives, souvent soldées par des échecs, des êtres humains pour conquérir le ciel. À travers des animations sur mesure et des extraits au ralenti, Dallas Campbell nous montre les impairs à ne pas commettre à bord d'une montgolfière ou lors de sessions de kite jumping et nous explique pourquoi les frères Wright n'ont jamais sauté du cockpit. La dynamique des fluides n'a jamais été aussi passionnante !

22:10
Science of Stupid Compilations (25min)

Les vacances sont faites pour se relaxer, mais si l'on ne sait pas marcher avec des palmes au bord de la piscine ou éviter l'accident de bateau, les problèmes s'accumulent.

22:35
Science of Stupid Compilations (25min)

Dans cet épisode, science et stupidité s'affrontent. Les véhicules à roues ont beau exister depuis plus de cinq millénaires, nombreux sont ceux qui semblent ne pas avoir saisi leur fonctionnement. À l'aide d'animations sur mesure et d'extraits au ralenti, Dallas Campbell analysera les mésaventures de conducteurs qui roulent en arrière, tentent de conduire sur le sable ou de remporter une course de vitesse.

23:00
Science of Stupid Compilations (25min)

Science of Stupid revient pour une compilation des meilleurs moments des saisons 2, 3 et 4. La série présentée par Dallas Campbell reste fidèle au format original mais des animations inédites seront au rendez-vous.

23:25
Science of Stupid Compilations (20min)

Pour cette édition aquatique de Science of Stupid, individus et animaux intrépides nous montrent les erreurs à ne pas commettre au contact de l'eau. À travers des animations sur mesure et des extraits au ralenti, nous tenterons d'expliquer scientifiquement pourquoi un bazooka fait maison est une mauvaise idée, pourquoi certains animaux font de meilleurs plongeurs que les humains ou encore pourquoi certaines personnes tiennent absolument à sauter d'un bateau sans danger à bord. À vos combinaisons de plongée !

23:45
Science of Stupid Compilations (25min)

Les festivités révèlent le meilleur comme le pire des êtres humains. Dans cet épisode, nous passerons en revue les nombreuses façons de gâcher une fête. À travers des animations sur mesure et des extraits au ralenti, nous vous expliquerons scientifiquement comment éviter de faire tomber la mariée, comment briser une piñata plutôt que le crâne de votre ami et comment ouvrir une bouteille de champagne en toute sécurité au nouvel an.

Journée
00:10
The Border (45min)

Des agents arrêtent les passagers d'un vol qui voyagent sous de fausses identités, puis interceptent un chargement de drogue en route pour la Floride.

00:55
The Border (45min)

Les agents de différents organismes gourvenementaux n'hésitent pas à travailler ensemble pour lutter contre la contrebande et l'immigration.

01:40
The Border (45min)

Dans cet épisode de The Border, à Miami et Puerto Rico, les agents et les officiers du Ministère de la Sécurité intérieure et de la DEA (agence fédérale de lutte contre le trafic de stupéfiants) interceptent un bateau appartenant à un gang international. Ce navire transporte un chargement de drogue de plusieurs millions de dollars. Les équipes démantèlent une maison où l'on cultive de la marijuana. Pendant ce temps, au large des côtes de Puerto Rico, la garde côtière américaine intercepte un bateau de pêche transportant ce qui se révèle être plus de 226 kg de cocaïne.

02:25
Science of Stupid (20min)

Certains casse-cous s'y prennent mal pour sauter d'un pont, faire du snowboard ou tester leur force : le résultat de leurs expériences vaut une analyse scientifique.

02:45
Science of Stupid (25min)

Il n'est pas impossible de se faire mal ou de se faire honte en sautant dans une congère, en faisant de la batterie ou en atterissant avec son bâton sauteur.

03:10
Voyage au bout de l'enfer (45min)

En 2011, Tabitha Ritchie, une Canadienne de 28 ans, quitte sa famille et ses enfants pour partir en Colombie où elle sombre dans l'univers du trafic de drogue.

03:55
Voyage au bout de l'enfer (45min)

Mark O'Brien, hippie australien, décide de partir se retirer dans un ashram en Inde, sous l'égide du gourou Osho ; une des disciples lui fait une proposition.

04:40
Air Crash (1h25min)

Un équipage incompatible peut provoquer des drames… Alors que trois vols se terminent de façon tragique, des enquêteurs doivent déterminer les raisons de la catastrophe.

06:05
Science of Stupid (30min)

Gros plan sur les situations embarrassantes ou dangereuses qui peuvent survenir en surfant sur un volcan, en faisant du trapèze ou en prenant une voiture pour enfants pour un véhicule tout-terrain.

06:35
Science of Stupid (25min)

Dans cet épisode, nous apprenons comment avoir honte, se blesser ou s'humilier en faisant un saut à ski, en essayant de danser le limbo ou en descendant une tyrolienne à grande vitesse.

07:00
Voyage au bout de l'enfer (50min)

Le documentaire évoque le parcours de Matthew VanDyke et les autres membres de son unité, capturés en Libye, où ils ont été retenus pendant près de six mois.

07:50
Voyage au bout de l'enfer (50min)

Paris et Marlon, deux cousins texans rêvant d'être entrepreneurs, prennent les rênes d'une station de lavage de voitures à Lima, au Pérou, et découvrent le pays.

08:40
Air Crash (55min)

Préférant se fier à leur instinct plutôt qu'aux procédures, trois équipages improvisent leur descente et mènent l'avion droit à la catastrophe.

09:35
Air Crash (55min)

Face aux conditions extrêmes du Grand Nord, trois avions s'écrasent. Il incombe désormais aux enquêteurs d'en découvrir les causes.

10:30
Food Factory (25min)

Les secrets de fabrication des bonbons Mike and Ike, de la barre de sucrerie Turkish Taffy, du thé vert glacé et rafraîchissant Arizona et d'un fromage râpé.

10:55
Food Factory (30min)

Les secrets de fabrication de la soupe de nouilles instantanée, la sauce barbecue, les coupelles au chocolat et à la guimauve et les bonbons Buckeyes.

11:25
Food Factory (25min)

Les secrets de fabrication de nos produits préférés. Quelles technologies interviennent dans ces processus ? Comment la science s'invite dans nos assiettes ?

11:50
Food Factory (30min)

Les secrets de fabrication de nos produits préférés : la sauce piquante, les biscuits à la crème glacée, le fromage Oka et les biscuits chinois.

12:20
Les 10 merveilles de l'antiquité (50min)

Aux côtés de l'historienne Bettany Hughes, découverte des trésors de la tragique et légendaire Pompéi. Ensevelie par un cataclysme mais figée pour l'éternité, cette véritable cité romaine ne ressemble à aucune autre. De ses illustres villas à ses funestes moulages humains, les rues et les maisons de la ville ouvrent une fenêtre fascinante sur le quotidien des anciens Romains. La professeure s'est lancé le défi de choisir 10 trésors qui incarnent selon elle le mieux la splendeur de cette cité extraordinaire.

13:10
Les 10 merveilles de l'antiquité (50min)

Aux côtés de l'historienne Bettany Hughes, poursuivez votre voyage à la découverte des trésors de la tragique et légendaire Pompéi. Ensevelie par un cataclysme mais figée pour l'éternité, cette véritable cité romaine ne ressemble à aucune autre. De ses illustres villas à ses funestes moulages humains, les rues et les maisons de la ville ouvrent une fenêtre fascinante sur le quotidien des anciens Romains. La professeure s'est lancé le défi de choisir 10 trésors qui incarnent selon elle le mieux la splendeur de cette cité extraordinaire. Au gré des ruelles, admirez les mosaïques et les villas, et revivez le quotidien des habitants à la veille de la terrible éruption meurtrière ayant englouti Pompéi.

14:00
Les 10 merveilles de l'antiquité (50min)

Nichés entre le désert et le Nil, les extraordinaires pyramides, temples majestueux et tombeaux secrets ne cessent d'intriguer et de captiver.

14:50
Les 10 merveilles de l'antiquité (50min)

L'historienne Bettany Hughes propose de partir à la découverte des momies de l'Egypte antique et dévoile des anecdotes passionnantes, dont certaines sont révélées pour la première fois.

15:40
Les femmes préhistoriques (50min)

Décrites pendant des siècles par les préhistoriens comme des mères passives attendant leurs hommes près du feu, les femmes furent reléguées aux oubliettes de la préhistoire. Mais les temps ont changé. Grâce à de nouvelles découvertes scientifiques, la vidéaste française Clothilde Chamussy et l'archéologue américain, Randall Haas, se lancent sur leurs traces pour comprendre quels étaient leurs rôles.

16:30
Alaska: seuls au monde (55min)

Les habitants de Port Protection se préparent à affronter l'hiver ; Gary profite de la saison de la chasse au cerf pour faire des réserves de viande.

17:25
Alaska: seuls au monde (55min)

En Alaska, le rythme ne ralentit jamais, pas même en hiver. Les habitants mettent au point un système de captage d'eau et accumulent des peaux de bêtes.

18:20
Ultimate Airport Dubai (50min)

Alors que David Robson prend en charge des passagers VIP un peu capricieux, Nizel, un des dispatcheurs, n'arrive pas à localiser un A380 tout neuf.

19:10
Ultimate Airport Dubai (50min)

Tandis que des ingénieurs évitent de justesse un incident dans le système de transport des bagages, le nouveau hall est soumis à une batterie de tests avant son ouverture au public.

20:00
Science of Stupid Compilations (25min)

Cet épisode est consacré aux chats ainsi qu'à nos amis à quatre pattes qui, bien que dépourvus de pouce opposable, se débrouillent plutôt bien face aux êtres humains. À travers des animations sur mesure et des extraits au ralenti, Dallas Campbell verra s'affronter deux équipes : qui, des animaux ou des humains, excelle à l'escalade ou à la sieste ? Pourquoi prenons-nous tous autant de plaisir à jouer ?

20:25
Science of Stupid Compilations (30min)

La soif d'excellence de l'être humain est à l'origine des légendes du sport. À travers des vidéos hilarantes, nous vous montrons qu'à chaque héros correspondent des milliers d'autres qui échouent. Que ce soit au basket, au volley ou même en luge de rue, Dallas Campbell fait appel à la science afin de distinguer un champion d'un perdant. À l'aide d'animations sur mesure et d'extraits au ralenti, découvrez les explications scientifiques à l'œuvre derrière ces mésaventures.

20:55
Science of Stupid Compilations (25min)

Emmitouflez-vous ! Nous partons vers les contrées glacées de la science, là où des individus téméraires ont fait fi des principes fondamentaux de la physique pour se retrouver pris au piège par une avalanche de douleur et d'ennuis. À travers des animations sur mesure et des extraits au ralenti, Dallas Campbell nous montre les impairs à ne pas commettre au volant d'une motoneige, au hockey sur glace ou sur de fines plaques de glace.

21:20
Science of Stupid Compilations (25min)

L'ingéniosité de l'être humain nous a valu de nombreux progrès, à l'image des merveilleuses inventions que sont la tondeuse à gazon ou les rampes d'accès. Mais il arrive qu'au lieu de nous simplifier la vie, nous compliquions les choses. À travers des animations sur mesure et des extraits au ralenti, Dallas Campbell nous montre les erreurs à ne pas commettre lorsque nous passons sous un pont, déchargeons un camion ou faisons du flyboard.

21:45
Science of Stupid Compilations (25min)

Embarquez pour un vol d'essai scientifique et découvrez les nombreuses tentatives, souvent soldées par des échecs, des êtres humains pour conquérir le ciel. À travers des animations sur mesure et des extraits au ralenti, Dallas Campbell nous montre les impairs à ne pas commettre à bord d'une montgolfière ou lors de sessions de kite jumping et nous explique pourquoi les frères Wright n'ont jamais sauté du cockpit. La dynamique des fluides n'a jamais été aussi passionnante !

22:10
Science of Stupid Compilations (25min)

Les vacances sont faites pour se relaxer, mais si l'on ne sait pas marcher avec des palmes au bord de la piscine ou éviter l'accident de bateau, les problèmes s'accumulent.

22:35
Science of Stupid Compilations (25min)

Dans cet épisode, science et stupidité s'affrontent. Les véhicules à roues ont beau exister depuis plus de cinq millénaires, nombreux sont ceux qui semblent ne pas avoir saisi leur fonctionnement. À l'aide d'animations sur mesure et d'extraits au ralenti, Dallas Campbell analysera les mésaventures de conducteurs qui roulent en arrière, tentent de conduire sur le sable ou de remporter une course de vitesse.

23:00
Science of Stupid Compilations (25min)

Science of Stupid revient pour une compilation des meilleurs moments des saisons 2, 3 et 4. La série présentée par Dallas Campbell reste fidèle au format original mais des animations inédites seront au rendez-vous.

23:25
Science of Stupid Compilations (20min)

Pour cette édition aquatique de Science of Stupid, individus et animaux intrépides nous montrent les erreurs à ne pas commettre au contact de l'eau. À travers des animations sur mesure et des extraits au ralenti, nous tenterons d'expliquer scientifiquement pourquoi un bazooka fait maison est une mauvaise idée, pourquoi certains animaux font de meilleurs plongeurs que les humains ou encore pourquoi certaines personnes tiennent absolument à sauter d'un bateau sans danger à bord. À vos combinaisons de plongée !

23:45
Science of Stupid Compilations (25min)

Les festivités révèlent le meilleur comme le pire des êtres humains. Dans cet épisode, nous passerons en revue les nombreuses façons de gâcher une fête. À travers des animations sur mesure et des extraits au ralenti, nous vous expliquerons scientifiquement comment éviter de faire tomber la mariée, comment briser une piñata plutôt que le crâne de votre ami et comment ouvrir une bouteille de champagne en toute sécurité au nouvel an.