Ushuaïa TV

En ce moment
11:05
Echappées belles (1h35min)

A travers les rues de Bastia, Tiga rejoint la Citadelle, perchée au-dessus du vieux port, et emprunte les escaliers de la rampe Saint Charles, Elle rencontre Doria, chanteuse corse, originaire de Toulouse,

Encore 59min
Votre soirée
20:40
Aventures en terre féline (50min)

Les félins évoluent vraiment partout sur la planète en une étonnante variété de morphologies : le petit chat viverrin est spécialisé en chasse aquatique.

21:30
Aventures en terre féline (55min)

Des scientifiques sur le terrain observent et analysent très attentivement les félins et remettent en question les idées reçues sur ces animaux.

22:25
Héroïnes de nature (1h0min)

Depuis les steppes d'Ouzbékistan jusqu'au delta de la Volga en Russie, la zoologue Elena Bykova et sa fille Olga consacrent leurs vies à la protection d'une espèce menacée, le saïga, surnommée antilope du désert. Cette espèce contemporaine du tigre à dents de sabres, aux temps préhistoriques, est le dernier mammifère migrateur du continent eurasien. Grâce à ses formidables capacités d'adaptation, le saïga a réussi à traverser le temps. Pourtant, aujourd'hui les menaces qui pèsent sur sa survie sont très nombreuses : le braconnage, les constructions d'oléoduc et de routes, ou encore l'apparition d'une bactérie liée au réchauffement climatique qui a décimé 90% des animaux il y a deux ans.

23:25
Ushuaïa Nature (1h40min)

Au-delà de la Sibérie, face à l'Alaska, sur la dernière marche de la Terre, une péninsule secrète peuplée de volcans qui créent le chaos et la vie : le Kamtchatka, Nicolas Hulot et l'équipe d'Ushuaïa Nature nous entraînent dans ce monde explosif qui ne connaît que l'extrême : le froid, le feu, le monde sauvage, et où seuls des géants peuvent survivre.

Journée
01:15
Entre ciel et terre (55min)

Dans le delta du Danube, les pêcheurs traditionnels côtoient les scientifiques et travaillent ensemble à la conservation et la sauvegarde de l'environnement.

02:10
Welcome to (50min)

Toronto est l'une des villes les cosmopolites du monde ; cette mixité culturelle se retrouve dans l'Okichitaw, un art martial fondé par George J. Lépine.

03:00
Ils inventent le Futur (55min)

Le secteur de l'alimentation est en plein bouleversement. Les diverses innovations pour se nourrir plus sainement prônent un circuit de distribution plus durable et local.

03:55
Animalis (10min)

Caméra au poing et filet de camouflage sous le bras, le youtubeur Julien Donzé (alias le GrandJD) et le photographe animalier Fabien Wohlschlag partent à la découverte des animaux qui fréquentent les forêts, les rivières et les montagnes de Suisse romande. Une aventure en 10 épisodes, du castor à la limace en passant par la chauve-souris.

04:05
Au retour des loups (55min)

Des témoignages de vie documentés et bienveillants racontent qu'une autre forme de relation au prédateur est possible et qu'il est grand temps de changer de cap.

05:00
Bougez vert (5min)

Expos, cinés, musées : dans son agenda de la semaine, Gérald Ariano partage ses bons plans pour bouger de manière écolo, Il visite les régions et découvre des lieux étonnants et des personnes passionnées.

05:05
Animalis (15min)

Caméra au poing et filet de camouflage sous le bras, le youtubeur Julien Donzé (alias le GrandJD) et le photographe animalier Fabien Wohlschlag partent à la découverte des animaux qui fréquentent les forêts, les rivières et les montagnes de Suisse romande. Une aventure en 10 épisodes, du castor à la limace en passant par la chauve-souris.

05:20
Balkans : des canoës à l'assaut des barrages (55min)

Des barrages menacent les dernières rivières sauvages d'Europe. Un groupe de kayakistes a décidé de faire entendre sa voix au nom de ces rivières.

06:15
Catastrophes naturelles : agir face au chaos (1h0min)

Avec le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles se multiplient et s'aggravent. Cyclones, sécheresses, innondations, comment réagir lorsque l'on se retrouve eau cœur d'un cataclysme ? En mars 2019, le cyclone Idai, une tempête de catégorie 4, a frappé le Mozambique. La ville côtière de Beira a été frappée de plein fouet, entraînant une série d'événements inattendus et dévastateurs. Des inondations d'une ampleur biblique ont submergé le gouvernement et les travailleurs humanitaires locaux. Le monde s'est précipité pour secourir et soutenir les survivants des inondations. Les habitants ont commencé à reconstruire leur vie, mais pourront-ils s'en remettre avant qu'une nouvelle catastrophe ne survienne ?

07:15
L'autre voyage (55min)

A moins de 4 heures de vol de Paris, l'Islande, pays insulaire de 345 000 habitants au milieu de l'Atlantique Nord, est; par le condensé des enjeux environnementaux et géopolitiques qu'il rassemble, ce "centre de la Terre" que l'Autre Voyage vous propose de découvrir au-delà de la carte postale. Portée par l'imaginaire de Jules Verne qui, jadis, contribua à la renommée internationale du pays des aurores boréales, Christine Oberdorff y ajoute celui - en noir et blanc - du photographe islandais, mainte fois primé, Ragnar Axelsson.

08:10
Génération Greta (1h0min)

Elles ont entre 12 et 24 ans, ont grandi aux quatre coins coins du monde et, depuis plusieurs mois, appellent à l'action contre le changement climatique.

09:10
Les combattantes de la forêt (55min)

Alors que 40 % de la surface globale des forêts ont été détruits, quatre femmes se battent contre la déforestation et tentent d'obtenir une meilleure gestion du patrimoine végétal.

10:05
Acier et écologie : l'alliage impossible (1h0min)

Carajas au Brésil, Duisburg en Allemagne et Taranto en Italie : chacun de ces trois lieux représente une étape différente de la lutte contre l'industrie sidérurgique.

11:05
Echappées belles (1h35min)

A travers les rues de Bastia, Tiga rejoint la Citadelle, perchée au-dessus du vieux port, et emprunte les escaliers de la rampe Saint Charles, Elle rencontre Doria, chanteuse corse, originaire de Toulouse,

12:40
Ushuaïa Nature (1h40min)

Au Chili, une région oubliée des hommes, baptisée l'"Ultima Esperanza", abrite les derniers espaces vierges, Nicolas Hulot y découvre une mystérieuse larve d'insecte, puis il évolue sur les fjords et canaux patagoniens et observe les condors, les nandous de Darwin, les renards gris et roux et les pumas.

14:20
Héros par nature (25min)

Malaika est une réalisatrice de films animaliers qui a grandi en Inde, Depuis toute petite, elle est fascinée par les éléphants, Elle s'est donnée comme mission d'étudier cette espèce afin de comprendre pourquoi elle est en tel danger, L'éléphant d'Asie est classé comme espèce en voie de disparition et Malaika nous apprend que les plus grandes menaces auxquelles ces animaux sont confrontés sont la réduction de la forêt et la vie en captivité, Elle décide de partir pour en savoir plus sur les pachydermes dans le commerce touristique, Elle visite alors un Hôpital pour éléphants, géré par Wildlife SOS, qui réhabilite les individus sauvés de la captivité, Une partie d'entre eux étaient enchaînés depuis plus de 50 ans et c'est maintenant leur chance de commencer une nouvelle vie, sauvage cette fois-ci.

14:45
Héros par nature (30min)

Cette série documentaire donne la parole et la caméra à de jeunes réalisateurs, défenseurs de l'environnement et les laisse s'exprimer dans leur propre style sur le sujet qui leur tient à coeur, Ashwika se passionne pour la protection du seul singe indien : le gibbon hoolock, Passant la majeure partie de leur vie dans la canopée et venant rarement au sol, leur population est extrêmement menacée par la déforestation et a diminué de 90 % en seulement 30 ans, Au cours de cette mission, elle se rend dans un village où les habitants vivent paisiblement aux côtés des gibbons, En cours de route, elle sera également témoin de la perte de leur habitat, Cependant, l'espoir n'est pas perdu, Elle rencontre deux des meilleurs scientifiques indiens sur les gibbons.

15:15
Héros par nature (25min)

Jack fait des films depuis qu'il est très jeune et s'est jeté récemment dans l'activisme environnemental, Il s'est donné pour mission d'enquêter sur un mouvement grandissant, quoique controversé : le rewilding aussi appelé le réensauvagement, de la Grande-Bretagne, A travers ce film, il étudie les effets de la première réintroduction légalisée d'un mammifère en Angleterre, Le castor, originaire de Grande-Bretagne mais chassé jusqu'à l'extinction il y a 400 ans, est de retour ! Il réorganise les systèmes fluviaux et crée des habitats riches pour de nombreuses autres espèces, tout en aidant à réduire la menace croissante d'inondations causées par le changement climatique, Cependant, Jack apprend que pour certains, ce retour du castor n'est pas une bonne nouvelle.

15:40
Héros par nature (25min)

En plus d'être caméraman, Erin Ranney est une aventurière ! Elle partage son temps entre l'Alaska et les Malouines, où elle est toujours entourée d'une faune incroyable, Sa mission est de filmer les manchots gorfous sauteurs sur les îles Falkland et de découvrir pourquoi ces créatures charismatiques font face à de sérieuses menaces pour leur survie, Vous pourriez vous attendre à ce que les gorfous soient entourés de neige mais ces petits manchots traînent sur les parois rocheuses, Erin cherche la raison de la baisse significative de la population de sauteurs, qui a chuté de 80 % depuis les années 1930, Sans grande surprise, le changement climatique reste la plus grande menace car il provoque de violentes tempêtes qui pourraient causer la disparition de cette espèce.

16:05
Héros par nature (25min)

Megan est une experte de la faune qui milite pour les droits des animaux et qui a également une passion particulière pour la conservation des requins, Sa mission est d'examiner les menaces qui pèsent sur les requins des eaux de Grande-Bretagne et du monde entier, Le commerce mortel des ailerons et la pêche industrielle ont entraîné une chute spectaculaire du nombre de requins ces dernières décennies, Elle spécialise ses recherches sur le requin bleu : des millions de spécimens sont capturés chaque année pour leurs ailerons, car ils peuvent rapporter des milliers de dollars en Asie, Cependant, il est aussi possible de trouver des ailerons dans des restaurants chinois au Royaume-Uni.

16:30
Héros par nature (30min)

Jahawi est un caméraman sous-marin passionné par la préservation du littoral au large du Kenya, où il vit, L'océan abrite toute une faune marine, mais là-bas, une espèce est particulièrement menacée : le dauphin, Ce mammifère est confronté à un certain nombre de problèmes, car son habitat est en train d'être détruit et le poisson qu'il mange se fait de plus en plus rare, De plus, le nombre important d'activités humaines sur ce littoral a des effets néfastes sur la vie marine, Jahawi se bat sans relâche pour préserver la faune, Malheureusement, un nouveau port a été construit et les choses pourraient être sur le point de changer, Il espère obtenir la protection de la zone en tant que réserve marine avant qu'il ne soit trop tard, Nous le suivons lors de ses nombreuses plongées où il observe de plus près ces magnifiques créatures.

17:00
Des trains pas comme les autres (50min)

Philippe Gougler part à la découverte du Maroc, en passant par Rabat, la capitale, mais aussi Fès, Marrakech, et l'immensité du désert du Sahara.

17:50
Des trains pas comme les autres (55min)

Un périple en Suède entraîne Philippe Gougler au-delà du cercle polaire, en Laponie, puis à Stockholm, bâtie sur un archipel de quatorze îles.

18:45
Des trains pas comme les autres (1h0min)

A Hong Kong, Philippe Gougler découvre un réseau ferroviaire très dense, des métros ultramodernes et les "ding ding", vieux tramways au klaxon caractéristique.

19:45
Aventures en terre féline (55min)

Une caméra montée sur un kart des sables très rapide et agile fait vivre la course du guépard du point de vue de sa proie : des images impressionnantes.

20:40
Aventures en terre féline (50min)

Les félins évoluent vraiment partout sur la planète en une étonnante variété de morphologies : le petit chat viverrin est spécialisé en chasse aquatique.

21:30
Aventures en terre féline (55min)

Des scientifiques sur le terrain observent et analysent très attentivement les félins et remettent en question les idées reçues sur ces animaux.

22:25
Héroïnes de nature (1h0min)

Depuis les steppes d'Ouzbékistan jusqu'au delta de la Volga en Russie, la zoologue Elena Bykova et sa fille Olga consacrent leurs vies à la protection d'une espèce menacée, le saïga, surnommée antilope du désert. Cette espèce contemporaine du tigre à dents de sabres, aux temps préhistoriques, est le dernier mammifère migrateur du continent eurasien. Grâce à ses formidables capacités d'adaptation, le saïga a réussi à traverser le temps. Pourtant, aujourd'hui les menaces qui pèsent sur sa survie sont très nombreuses : le braconnage, les constructions d'oléoduc et de routes, ou encore l'apparition d'une bactérie liée au réchauffement climatique qui a décimé 90% des animaux il y a deux ans.

23:25
Ushuaïa Nature (1h40min)

Au-delà de la Sibérie, face à l'Alaska, sur la dernière marche de la Terre, une péninsule secrète peuplée de volcans qui créent le chaos et la vie : le Kamtchatka, Nicolas Hulot et l'équipe d'Ushuaïa Nature nous entraînent dans ce monde explosif qui ne connaît que l'extrême : le froid, le feu, le monde sauvage, et où seuls des géants peuvent survivre.